X Achetez seulement pour 89$ POUR UNE LIVRAISON GRATUITE!
pipi pad lavable pour chien
Un pipi pad pour chien, qu’est-ce que c’est ?
Un pipi pad est un outil destiné à recevoir les déjections et les excréments de votre animal. Tout comme votre bébé nécessite une couche câline pour contenir les produits de ses besoins naturels afin qu’ils ne puissent pas souiller tout ce qui se trouve autour de lui, votre chiot aussi en a besoin de son pipi pad.
La seule différence entre les deux est que la couche de votre bébé se porte à la taille et prend la forme d’un slip, tandis que le pipi pad de votre chien a la forme d’un tapis jetable. En d’autres termes, le pipi pad pour chien est un tapis jetable sur lequel vous devez apprendre à votre animal de compagnie à faire ses besoins.
L’adage populaire qui dit que lorsqu’on aime son chien, on l’aime avec ses puces n’est pas totalement faux. En effet, lorsque vous possédez chez vous un chien, surtout à bas âge, vous devez en plus de savoir prendre soin de lui, être prêt à ramasser tout ce qu’il pourra bien vous offrir comme excréments et déchets. À l’image des nouveau-nés humains, un chiot ne sait pas se retenir et contenir ses envies naturelles. Ainsi, il n’hésitera pas à faire ses besoins un peu partout dans votre maison. C’est pourquoi vous devrez trouver un moyen d’éduquer et de dresser votre chiot de telle sorte qu’il apprenne à faire ses besoins à l’endroit que vous lui montrerez. Le pipi pad est un outil qui pourra vous aider.
Un pipi pad pour chien, dans quel but ?
La mission principale d’un pipi pad pour chien c'est de l'éduquer. Il doit ainsi savoir que dans l’immensité de votre maison, seul un endroit est approprié pour faire ses besoins. Aussi, cet outil vous permet à vous de vous passer des dures et pénibles séances de ramassage des excréments partout dans votre maison. Cet accessoire vous accompagne dans vos efforts d’éducation et de dressage de votre animal de compagnie.
À quelle catégorie de chien s’adresse un pipi pad ?
Le pipi pad pour chien intervient dans la phase première de votre animal. Autrement dit, lorsque votre animal n’est pas encore autorisé à faire ses besoins à l’extérieur de votre maison parce que trop jeune. Tout comme votre enfant, c’est dans cette phase de sa vie que vous devrez lui inculquer les bonnes manières en termes de propreté. Une fois qu’il aura grandi, il lui sera plus facile d’assimiler la notion de coin réservé pour ses besoins même lorsque vous irez en extérieur. Combien en faut-il pour votre chien ? Pour connaitre le nombre de pipi pad nécessaire pour votre chien, il faut s’inspirer du comportement d’un chien lorsqu’il est en extérieur. En pleine nature, un chien fait rarement ses selles à l’endroit où il urine. C’est pourquoi il serait plus commode que vous en disposez deux, mis l’un à côté de l’autre. Ainsi, il aura un endroit pour uriner et un autre pour déféquer.
